Accueil Economie Pétrole : la Mauritanie annule le contrat Addax

Pétrole : la Mauritanie annule le contrat Addax

PARTAGER
Pétrole : la Mauritanie annule le contrat Addax

Le contrat accordé à Addax pour l’approvisionnement des produits pétroliers au titre de 2022-2023 a été annulé, indique Financial Afrik, sur la base d’informations obtenues auprès de sources concordantes.

Ce rebondissement intervient “au lendemain d’une réunion houleuse de la Commission Nationale des Hydrocarbures (CNHY)”, indique le confrère.

En janvier dernier, le Comité national des hydrocarbures a renouvelé l’octroi de la licence de fourniture exclusive de carburants au pays à ADDAX ENERGY, filiale du groupe suisse ORYX ENERGIE.

Peu avant la reconduction de ce contrat, Financial Afrik avait eu connaissance d’une injonction du ministère du Pétrole adressée à la Société nationale industrielle et minière (SNIM) et l’invitant à renoncer à l’exercice.

“Ce dernier accord, scellé en janvier précédent, pour la fourniture exclusive de carburant à la Mauritanie, a été annulé après le refus de l’entreprise de revoir ses tarifs à la baisse”, indique Alakhbar.

Addax Energy avait toutefois gagné le marché annulé après avoir proposé l’offre la moins chère, rappelle-t-il, disant que la Commission Nationale des hydrocarbures va lancer un nouvel appel d’offre dans les jours à venir.