Accueil MAURITANIE Ould Waghef : Tout revers d’Insav dans une circonscription du pays est...

Ould Waghef : Tout revers d’Insav dans une circonscription du pays est imputable aux leaders locaux  du parti

PARTAGER

Le vice-président du parti Insav au pouvoir et actuel ministre de l’agriculture Yahya Ould Ahmed Waghef a imputé toute déconvenue du parti au niveau de l’une des circonscriptions électorales du pays, à ses leaders locaux.

Ce sont eux qui assument l’entière responsabilité de tout revers enregistré au niveau des localités dont ils sont chargés, a affirmé le ministre dans un enregistrement.

Puisque nous avons laissé le soin du choix pour le parti Insav pour désigner les candidats les plus compétitifs pour les élections au niveau de chaque localité, nous devons, en dépit de nos réserves, le soutenir et l’accompagner dans cette voie et même si certains s’y opposent, ils doivent le faire savoir aux instances dirigeantes pour affiner leur choix, a dit le ministre.

Si par contre, les réticents du parti optent pour la dissidence aux choix du parti, au lieu se conformer, bon gré mal gré, à ses décisions, ils seront alors responsables de tout échec qui se produira, qu’Allah nous en préserve, dit Ould Waghef.

Ould Ahmed Waghef a fait ces déclarations dans un discours prononcé au cours du meeting populaire organisé dernièrement par le parti au pouvoir Insav à Rosso, la capitale de la wilaya du Trarza.

Insav est engagé depuis quelques semaines dans une campagne préélectorale visant à mobiliser ses troupes en perspective des échéances législatives, régionales et municipales prévues en février prochain