Le président du Commission national des droits de l’homme, Ahmed Salem Ould Bouhbini, a entamé une tournée officielle aux États-Unis d’Amérique, au cours de laquelle il rencontrera de hauts responsables américains, et à travers ces rencontres, il cherche à persuader les autorités américaines d’abandonner les idées préconçues sur la Mauritanie, selon un communiqué du bureau du commission.
Ould Bouhbini s’est entretenu avec l’ambassadeur de Mauritanie à Washington, le chargé d’affaires et plusieurs conseillers. Il a tenu ce mardi, une série d’entretiens avec des responsables américains pour discuter des relations entre la Mauritanie et les Etats-Unis. dans le domaine des droits de l’homme.
Selon le communiqué, la tournée d’Ould Bouhbini vise à informer les autorités américaines des efforts sérieux de la Mauritanie dans le domaine de la lutte contre l’esclavage et la traite des êtres humains.
Le rapport Américain sur la traite des personnes 2022 devra être publié le mois prochain. La Mauritanie tente d’améliorer son image pour être éligible á tous les échanges commerciaux (Agoa, MCC).
Lire Aussi: Rapport annuel du département d’état américain, les abus continus en Mauritanie