Un Dialogue Régional de Haut Niveau dédié à la femme et son activisme sans relâche pour l’accès à autant de droits, d’égalité et de justice que l’homme, se tiendra par vidéoconférence le jeudi prochain 28 novembre courant.
Organisé par l’organisation des NU pour les droits de l’homme avec ONU femmes, ledit webinaire prévu 14h TU tournera autour du thème « agir pour faire avancer les droits, l’égalité et la justice ».
S’inscrivant dans le cadre des 16 jours d’Activisme pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles, le dialogue régional qui sera modéré par la Directrice régional adjointe d’ONU Femmes Afrique de l’Ouest et du Centre MS. Mme. Mireille Kamitatu, sera rehaussé par la participation de grandes leaders et combattantes des droits des femmes dans le continent africain.
En effet, de grandes personnalités réputées par leur engagement pour la défense et la promotion des droits de la femme et la lutte contre toutes les formes de violence auxquelles elles sont exposées, devront intervenir dans ces discussions très attendues et sur lesquelles reposent beaucoup d’espoirs pour faire résonner au plus haut niveau des décideurs africains, la voix des femmes et leur rejet total des brutalités physiques et morales, de la marginalisation et de l’injustice.
En effet, sont invités à ce dialogue virtuel Mme Fatou Kinteh, ministre gambienne du genre, de l’enfance et de la protection sociale et Mme Gbeme Horace-Kollie, ministre du Genre, de l’Enfance et de la Protection sociale et Dr Maxime Houinato, Directeur régional d’ONU Femmes pour l’Afrique orientale et l’Afrique australe et Maïmouna Ndoye, Coordinatrice du Projet Jeunes Féministes en Afrique de l’Ouest, également juriste sénégalaise et féministe.
Le webinaire sera également animé par d’autres participants autant engagés dans cette lutte de longue haleine pour l’égalité, la justice et les droits des femmes à savoir M. Ayeda Robert Kotchani, Directeur Régional AI du Haut-Commissariat des Nations unies en Afrique de l’ouest, Zoneziwoh Mbondgulo-Wondieh, directrice exécutive de Women for a Change au Cameroun et Dr Yahaya Haliru, l’Emir de Shonga et le Convocateur général du Conseil des Chefs traditionnels d’Afrique.
Ne ratez donc pas ce grand évènement où des expérimentés et des leaders infatigables et dévoués partageront leurs expériences, les défis et les perspectives