Accueil Afrique Nouakchott abritera une conférence régionale sur l’esclavage

Nouakchott abritera une conférence régionale sur l’esclavage

PARTAGER

L’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA-Mauritanie) prépare une conférence sur l’esclavage dans les pays du Sahel, qui se tiendra à Nouakchott les 16 et 17 mars courant, a annoncé ce lundi 14 mars courant son président et député Biram Dah Abeid.

Des organisations de défense des droits de l’homme des cinq pays du Sahel, ainsi que des représentants d’organisations d’Europe, d’Amérique et d’Afrique participeront à cet évènement, a-t-il précisé, au cours d’une rencontre avec les médias, les appelant à accompagner l’évènement afin de lui donner toute la portée et l’éclat qu’il mérite.

Le Sénégal, la Gambie, la Cote d’Ivoire et Ile Maurice prendront également part à cette rencontre régionale

La conférence aura pour thème : “Comment faire de la lutte contre l’esclavage dans les pays sahélo-sahariens un partenariat entre les gouvernements et les organisations des droits de l’homme”.

Le gouvernement mauritanien participera à la rencontre, qui abordera pendant deux jours les questions de l’esclavage dans les Etats du Sahel, a affirmé le parlementaire.

Il est nécessaire que les liens entre les pouvoirs et les organisations des droits de l’homme soient des relations de partenariat, et non de confrontation, a dit Biram.

Vidéo