Accueil Afrique Mourabitounes -CAN : les fonds requis pour la participation libérés

Mourabitounes -CAN : les fonds requis pour la participation libérés

PARTAGER

Les procédures pour faire parvenir les aides financières liées à la prise en charge des dépenses engagées par la participation de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations – Cameroun 2022 ont été engagées depuis hier jeudi 6 janvier courant.

Une mesure prise à la suite d’instructions faites par le Président mauritanien aux services habilitées, indiquent des sources officielles.

Des procédures lancées que la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) a aussitôt salué par voie de communiqué, remerciement le Président dOuld Cheikh El Ghazouani, pour ses directives qui_ intervient à point nommé, pour que toutes les conditions morales et matérielles indispensables à une participation confortable des Mourabitounes soient réunies.

La FFRIM affirme ainsi avoir reçu le généreux soutien financier apporté par le gouvernement mauritanien à l’équipe nationale, pour couvrir les frais de sa participation à la CAN, qualifiant les égards présidentiels de geste qui confirme, “s’il en était besoin, son souci inlassable de soutenir le football national en général et l’équipe nationale en particulier”.

La FFRIM a complimenté pour la même circonstance le Chef du Gouvernement Ould Bilal le ministère de tutelle, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports “pour leur rôle appréciable à cet égard”.

La FFRIM a exprimé dans son communiqué signé par son Bureau Exécutif, le cher vœu, que la présente participation des Mourabitounes à la CAN, la seconde de l’histoire du ballon rond national, soit à la hauteur des aspirations des dirigeants et du peuple mauritaniens.

Elle a assuré enfin, que tous, Fédération, joueurs et staff de l’équipe sont tous déterminés à faire tout ce qui est en leur pouvoir et à mobiliser toutes les énergies afin de hisser le football national aux échelles régionales, continentales et mondiales.