Accueil Afrique Mauritanie: Limogeage logique du sélectionneur Corentin Martins

Mauritanie: Limogeage logique du sélectionneur Corentin Martins

220
PARTAGER
Mauritanie: Limogeage logique du sélectionneur Corentin Martins
C’est le président de la fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya lui-même qui est venue faire l’annonce sur la chaîne mauritanienne de sports, Arryadia.

Pas étonnant de voir les têtes des sélectionneurs continuer de tomber. Cette fois-ci, c’est le sélectionneur de Mauritanie, le français Corentin Martins qui a été limogé dimanche soir.

C’est le président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya, qui a fait l’annonce sur la chaîne sportive mauritanienne, Arryadia. Un limogeage qui fait suite aux « résultats catastrophiques » des Mourabitounes de Mauritanie lors des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

En effet, en quatre matches, la Mauritanie est bon dernier dans le groupe B avec 1 point derrière la Tunisie (10 points), la Guinée Equatoriale (7 points) et la Zambie (4 points).

Arrivé à la tête des Mourabitounes en décembre 2014 avant de prolonger une première fois en janvier 2017, Corentin Martins a vu son contrat renouvelé le 2 janvier dernier pour deux autres années.

Mais ce que l’histoire devra aussi retenir, c’est que Martins est le 1er sélectionneur à qualifier la Mauritanie pour la deuxième fois à une phase finale du Chan ( Maroc 2018 ), le 1er à qualifier la Mauritanie pour la première fois à une phase finale de la Can ( Egypte 2019 ), le 1er à qualifier la Mauritanie pour la deuxième fois consécutive à une phase finale de la Can ( Cameroun 2021  ) et le 1er sélectionneur à qualifier la Mauritanie pour la première fois à la Coupe du monde Arabe ( Qatar en novembre 2021 ).

Avec pourtant un tel palmarès, tout le monde se demande pourquoi l’ancien international français n’a pas bénéficié des circonstances atténuantes des autorités sportives mauritaniennes.