Accueil MAURITANIE Mauritanie: Le vaccin anti-Covid obligatoire pour le personnel public

Mauritanie: Le vaccin anti-Covid obligatoire pour le personnel public

333
0
PARTAGER
Mauritanie: Le vaccin anti-Covid obligatoire pour le personnel public

Jusque là optionnel, le vaccin anti-Covid est en voie d’être obligatoire en Mauritanie pour les agents et fonctionnaires de l’Etat.

La nouvelle a été officiellement annoncé le mercredi soir 4 aout courant par le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Moktar Ould Dahi.

Le ministre a fait ces révélations à l’occasion de l’annonce des mesures draconiennes prises par les autorités mauritaniennes pour faire face au risque inquiétant des variants de la pandémie du coronavirus dans le pays.

« La vaccination sera rendue obligatoire pour tous les fonctionnaires et pour toutes les personnes qui travaillent dans des établissements publics », a-t-il affirmé au cours de la séance des commentaires faits par des ministres sur les résultats du conseil des ministres, tenu plus tôt dans la matinée.

« Les personnes réfractaires s’exposent à des sanctions », a-t-il affirmé, sans toutefois révéler leur nature.

Rassurant les sceptiques sur la fiabilité des vaccins, le Porte-parole Ould Dahi est on ne peut catégorique sur leur a validité.

« Tous les vaccins parviennent à la Mauritanie via le dispositif Covax piloté par l’Organisation mondiale de la Santé, qui assure la qualité des vaccins », a-t-il affirmé, assurant qu’il n’y a donc pas de craintes à avoir à ce niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here