Accueil MAURITANIE Mauritanie : Le programme du gouvernement adopté avec une écrasante majorité

Mauritanie : Le programme du gouvernement adopté avec une écrasante majorité

PARTAGER

L’Assemblée nationale mauritanienne a adopté hier dimanche 24 avril courant, le programme du gouvernement, présenté jeudi dernier devant les députés par le Premier ministre, Mohamed Ould Bilal Messaoud.

Au total 106 députés ont approuvé le programme, après d’intenses discussions, tandis que 13 l’ont désapprouvé, au terme d’une plénière de deux jours, tenue sous la présidence de M. Cheikh Ould Baya, président de l’Assemblée nationale.

Même s’ils se sont félicités du programme d’action du gouvernement et des réalisations accomplies au cours des deux dernières années malgré les conditions inappropriées que connait le monde, les députés ont appelé le gouvernement à trouver des solutions immédiates aux problèmes dont souffrent certaines régions du pays, comme le manque d’eau.

Ils ont en outre insisté sur la nécessité de construire les routes et de les réhabiliter et d’aménager davantage de terres agricoles.

Le Premier ministre avait assuré dans ledit programme de la ferme détermination du gouvernement de répondre aux attentes des citoyens, révélant l’existence de gigantesques projets pour l’approvisionnement de centaines de villages et de villes en eau potables et mettant en exergue les dépenses élevées supportées par l’Etat pour subventionner les hydrocarbures estimés à 120 milliards ouguiyas anciennes.