Accueil MAURITANIE Mauritanie : Le président Ghazouani rencontre le leader Biram

Mauritanie : Le président Ghazouani rencontre le leader Biram

259
0
PARTAGER
Mauritanie: Biram

Le président Mohamed Ould Ghazouani a rencontré le jeudi 9 septembre courant en fin d’après-midi, au palais présidentiel, le leader du mouvement IRA (Initiative pour la Résurgence Abolitionniste), le parlementaire Biram Dah Abeidi, ont révélé des sources au sein du mouvement sans donner plus de détails sur cette entrevue.

Le député Biram avait organisé une conférence de presse le 23 aout dernier, au cours de laquelle, il a réaffirmé la persistance de l’esclavage en Mauritanie, disant que l’Etat n’a pas fait le nécessaire pour lutte contre ce phénomène.

La page de l’esclavage n’est pas encore tournée, a-t-il ajouté.

Je vous de l’estime au président Mohamed Ould Ghazouani et lui souhaite le succès ainsi que de réussir là où ses prédécesseurs ont échoué, a-t-il poursuivi, disant qu’il ne l’envie pas et qu’il ne mettra pas de pièges ou d’épines sur son chemin et qui lui fera des conseils, qu’il soit avec ou contre lui.

 “Maintenant, je vais lui dire, ainsi qu’à tous ceux qui l’accompagnent, de se tourner vers l’esclavage qui existe chez les Soninké, les beidhanes et  les peuls, vers la servitude avec toutes ses ramifications”, a-t-il dit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here