Accueil MAURITANIE Mauritanie: la CAF accepte la candidature de Yahya à la présidence

Mauritanie: la CAF accepte la candidature de Yahya à la présidence

718
0
PARTAGER
ahmed yahya

Ahmed Yahya, le président de la FFRIM, a été autorisé à se porter candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

Ahmed Yahya, ainsi que Patrice Motsepe, propriétaire de Mamelodi Sundowns, ont été jugées «recevables» par la CAF au début du mois, sous réserve d’un examen, ce que la FIFA a maintenant autorisé.

Le président de la commission d’examen de l’instance dirigeante du football mondial, Mukul Mudgal, a confirmé mardi que Yahya et Motsepe concourraient désormais pour la présidence de la CAF et la vice-présidence de la FIFA lors de la 43ème Assemblée générale élective le 12 mars à Rabat, au Maroc.

Dans l’état actuel des choses, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, a été le seul candidat à publier un plan détaillé de sa vision de l’avenir de la CAF.

L’ancien président Ahmed Ahmed, qui a également présenté sa candidature, a été disqualifié en raison de son interdiction de cinq ans de la FIFA après avoir été reconnu coupable de corruption.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here