Accueil MAURITANIE Mauritanie : la 4G généralisée aux trois opérateurs de téléphonie

Mauritanie : la 4G généralisée aux trois opérateurs de téléphonie

210
0
PARTAGER
Mauritanie : la 4G généralisée aux trois opérateurs de téléphonie

L’opérateur de téléphonie mobile Chinguitel a lancé le réseau 4G le lundi 23 aout dernier, journée qui coïncide avec la date de son implantation en Mauritanie, il y a 15 ans.

Le service 4G est également opérationnel depuis quelques mois, chez les deux autres opérateurs de téléphonie mobile, en l’occurrence Mauritel et Mattel.

En effet, Moov Mauritel avait officiellement lancé la 4G, le 31 décembre 2020, à partir de la capitale Nouakchott, devenant du coup le premier opérateur en Mauritanie à s’engager résolument dans l’ère de l’internet à très haut débit.

Moins d’un mois après, c’était le tour de Mattel, le premier opérateur de téléphonie mobile en Mauritanie, de lui emboiter le pas, en rendant la 4G disponible dans toutes les Moughataas de Nouakchott et pour tous  les  clients  disposant  d’un  téléphone  compatible  4G.

La 4G est un service qui est aussi disponible au niveau de certaines villes de l’intérieur du pays, suivant une croissance qui permettra sa généralisation à tous les coins et recoins de la Mauritanie.

En télécommunications, la 4G est la quatrième génération des standards pour la téléphonie mobile correspondant au LTE-Advanced (IMT-Advanced). Succédant à la 2G, la 3G et 3.5G (HSPA) ; elle permet des débits plus élevés jusqu’à 3 Gbit/s en LTE-Advanced et 300 Mbit/s en LTE Cat 5 et 6.