Accueil MAURITANIE Mauritanie: Jamil Ould Mansour rejette la déclaration de l’opposition

Mauritanie: Jamil Ould Mansour rejette la déclaration de l’opposition

1089
0
PARTAGER
jamil ould mansour

L’ancien président de Tawassoul Jamil ould Mansour dit regretté les propos de l’opposition à dénigrer le président Ghazouani et même l’appeler a démissionner.

Dans son posting sur facebook Ould Mansour déclare que “chacun a son avis et son bilan des deux années de règne du Président de la République, Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani, qui se sont écoulées, et il était clair qu’en la matière il y a deux partis, l’une ne voit que des réalisations, tandis que l’autre ne voit que des échecs

Et entre eux, il y a ceux qui veulent priver le régime des acquis qu’il a obtenus, et qui ne le privent pas des erreurs qu’il a commises”.

Jamil ajoute que “C’est une discussion raisonnable mais il est déraisonnable, ou plutôt incompréhensible d’utiliser un langage de confrontation jusqu’à appeler au président de démissionner, ainsi parler de manière provocatrice des problèmes qui affectent le cœur de la cohabitation nationale est synonyme de soulèvement.

Il est nécessaire que les forces nationales invoquent les conditions du pays avec respect et pour la stabilité du pays. Je ne prône pas le silence sur des choses qui se passent, mais avec un langage que nous ne regrettons pas”.

Nous avons le droit d’exiger le dialogue et de considérer le terme de dialogue comme l’expression la plus juste de ce dont l’arène politique nationale a besoin mais son exigence n’est pas une donnée”.

Jamil Ould Mansour a deux fois rencontré le président Ghazouani soulignant que ce dernier est sur une bonne voix de progrès face à une ouverture politique.