Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ghazouani a reçu Samba Thiam des FPC

Mauritanie: Ghazouani a reçu Samba Thiam des FPC

1066
0
PARTAGER
soutien des organisations à samba thiam

Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a reçu au palais présidentiel hier mardi, Samba Thiam, le leader des forces progressistes du changement (FPC), pour la première fois depuis son accession au pouvoir.

Thiam a déclaré que la réunion “a fait fondre la glace entre moi et M. Ghazouani”, notant que la réunion était “timide” à son début, mais “s’est terminée dans une atmosphère confortable”.

Thiam a souligné que la réunion a touché “les généralités liées à notre vision commune de discuter des problèmes pour le bien de la nation”.

Samba Thiam a déclaré: “Discuter des défis nationaux entre les acteurs politiques est en soi un prélude à une solution”, ajoutant que “discuter de tout problème est la moitié de sa solution, comme on dit”.

Thiam a conclu que les forces progressistes pour le changement “renouvellent leur volonté” de soutenir et d’accompagner tout pas dans la “bonne direction”.

Thiam avait envoyé une lettre il y a quelques jours au président de la Cour suprême, protestant contre le retard dans l’octroi de licence des on parti politique les FPC.