Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a reçu au palais présidentiel hier mardi, Samba Thiam, le leader des forces progressistes du changement (FPC), pour la première fois depuis son accession au pouvoir.
Thiam a déclaré que la réunion « a fait fondre la glace entre moi et M. Ghazouani », notant que la réunion était « timide » à son début, mais « s’est terminée dans une atmosphère confortable ».
Thiam a souligné que la réunion a touché « les généralités liées à notre vision commune de discuter des problèmes pour le bien de la nation ».
Samba Thiam a déclaré: « Discuter des défis nationaux entre les acteurs politiques est en soi un prélude à une solution », ajoutant que « discuter de tout problème est la moitié de sa solution, comme on dit ».
Thiam a conclu que les forces progressistes pour le changement « renouvellent leur volonté » de soutenir et d’accompagner tout pas dans la « bonne direction ».
Thiam avait envoyé une lettre il y a quelques jours au président de la Cour suprême, protestant contre le retard dans l’octroi de licence des on parti politique les FPC.