Accueil MAURITANIE Mauritanie – dialogue : les choses sérieuses commenceront avant le 1er juin

Mauritanie – dialogue : les choses sérieuses commenceront avant le 1er juin

PARTAGER

Les acteurs du projet du dialogue politique ont affiché une nouvelle volonté d’aller de l’avant pour passer aux choses sérieuses avant le 1er juin prochain.

C’est ce que rapport des informations obtenues auprès des sources généralement bien informées, selon lesquelles, les conclavistes chargés de mettre les dernières touches à la concertation politique ont décidé d’adopter un calendrier flexible pour finaliser les autres aspects de la préparation afin de lancer la concertation avant fin mai 2022.

Le comité préparatoire de la concertation nationale a également convenu de poursuivre son travail pour compléter les thématiques proposées aux débats ainsi que la nature des participants avant le 10 mai courant.

Ce nouveau coup d’accélérateur au projet du dialogue politique intervient à la suite de la réunion tenue hier mardi 3 mai courant à l’Académie diplomatique à Nouakchott, dans la capitale mauritanienne par le comité préparatoire de la concertation nationale.

Il a été question au cours de cette rencontre de la discussion de l’ordre du jour préétabli et ses débats « dans une atmosphère sérieuse », indiquent les sources précitées.

Les travaux du comité préparatoire de la concertation nationale présidé par le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Yahya Ould Ahmed El Waguef, avaient débuté le 16 avril dernier dans la salle de conférence de l’Académie diplomatique de Nouakchott, rappelle-t-on.

5 Commentaires

Comments are closed.