Accueil Economie Mauritanie : Des privés se lancent dans le transport aérien

Mauritanie : Des privés se lancent dans le transport aérien

PARTAGER
Mauritanie : Des privés se lancent dans le transport aérien

Le transport aérien intérieur mauritanien est demeuré longtemps monopolisé par des compagnies aériennes étatiques dont l’ex Air Mauritanie et récemment Airlines Mauritanie.

L’unique expérience des privés dans ce domaine a été la compagnie Mauritania Airlines, qui a connu pendant une période la gloire, avant de sombrer sous l’effet de querelles politiques opposant le pouvoir de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et ses actionnaires dont en tête le milliardaire Mohamed Ould Bouamatou.

C’est donc aujourd’hui que le privé tâte ce secteur très prometteur avec le lancement officiel de la compagnie Global transport aérien.

Cette dernière dispose selon son directeur général trois avions immatriculés en Mauritanie.

L’Etat n’a pas caché son soutien à cette initiative, puisque le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’Haïmid, était bel et présent à la cérémonie officielle marquant la mise en service des appareils de cette nouvelle compagnie aérienne.

Le ministre a même affirmé l’engagement du gouvernement, à encourager l’investissement dans le secteur privé.

Item pour l’agence nationale de l’aviation civile, dont le directeur adjoint Baba Ahmed Ould Mohamed Baba Ahmed, il a mis en exergue les dispositions prises par l’Agence pour développer le secteur de l’aviation civile en Mauritanie