Accueil Culture Mauritanie : Des bourses à l’étranger aux lauréats du Bac 2021

Mauritanie : Des bourses à l’étranger aux lauréats du Bac 2021

281
0
PARTAGER

C’est bien cela, appliquer le principe de la récompense. Les lauréats toutes filières confondues du Bac 2021 vivront une double joie après avoir réussi à décrocher de manière distinguée cet examen national, mais aussi pour avoir mérité d’être distingués par le gouvernement.

Rassemblés le lundi 6 septembre courant, autour de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mme Amal Mint Sidi Ould Cheikh Abdallahi, les lauréats des différentes options du baccalauréat, session normale 2021, ont fait l’objet de tous les égards officiels.

Ils se sont vus tout d’abord transmettre les félicitations chaleureuses du Président de la République Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, qui, dira la ministre Mme Amal, est satisfait de leurs brillants résultats qui témoignent cet intérêt qu’ils accordent aux études.

La seconde surprise heureuse pour les jeunes et passionnés des études de la ministre, est d’apprendre de Mint Cheikh Abdallahi, la décision de son Département de leur accorder, à titre de distinction, des bourses d’études à l’étranger.

Il ne fait aucun doute que cette double et louable réaction des pouvoirs publics, de la Présidence et du gouvernement, vient à point nommé et sera déterminante à l’avenir pour les candidats au bac pour les prochaines années pour redoubler d’efforts et espérer réaliser le rêve de tout étudiant studieux, à savoir bénéficier grâce à son labeur et à sa persévérance d’une bourse de distinction menant tout droit vers les universités les plus prestigieuses de l’extérieur.

Etudiants, la balle est dans votre camp !