Accueil MAURITANIE Mauritanie : Arrestation d’anciens cadres du ministère de l’habitat

Mauritanie : Arrestation d’anciens cadres du ministère de l’habitat

PARTAGER

La brigade mixte de gendarmerie de Nouakchott a arrêté d’anciens responsables du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Des interpellations qui interviennent dans le cadre de son enquête diligentée sur le retentissant dossier foncier qui secoue la capitale, Nouakchott et qui demeure un véritable casse-tête pour les autorités habilitées en raison de la puissance des mafias de l’immobilier qui y opèrent.

L’ex Conseiller du ministre de l’habitat au cours de la période 2009-2019, en l’occurrence Dah Ould Jah et l’ancien directeur général de l’habitat et de l’urbanisme Yahya Ould Bebana font partie des personnes arrêtées, rapporte le confrère Alakhbar.

Le nom de Ould Jah a été cité dans les parcelles de terrain de Tevragh-Zeina, dans la wilaya de Nouakchott Ouest, qui avaient provoqué un grand séisme au niveau des ministères des finances et de l’habitat et conduit au limogeage de dizaines de fonctionnaires, rappelle-t-on.

Non loin de ce sujet, il faut souligner la mise en liberté de dizaines de samsaras fonciers arrêtés le week-end, après avoir passé le week-end entre les mains de services de la sureté