Accueil MAURITANIE Mauritanie: Adecimao distribue des fournitures scolaires

Mauritanie: Adecimao distribue des fournitures scolaires

PARTAGER
Mauritanie: Adecimao distribue des fournitures scolaires

L’Association pour la défense des droits des citoyens mauritaniens opprimés (ADECIMAO) a livré des fournitures scolaires á trois écoles publiques à Nouakchott, Boghé et Houdalaye.

Cette initiative de l’association vise à accompagner et à soutenir les parents d’élèves des familles démunies. Sur son allocution Marieme Sidibé, la coordinatrice adecimao Nouakchott nord, a remercié tous ceux qui ont participé à cette remise de don. 

“La coordination nationale a pris l’initiative malgré ses modestes moyens d’accompagner et de soutenir les parents d’élèves pour la rentrée scolaire 2021-2022 par l’achat de fournitures scolaires destinées à 150 élèves à Nouakchott, 100 élèves à Boghé et Houdalaye.” Déclare Marieme Sidibé.

Cette 2ème édition, après la première tenue en 2020, atteste une nouvelle fois la volonté de l’association à investir sur l’éducation des enfants mauritaniens.

Rappelons que ADECIMAO est une association qui a pour but de rassembler toutes les composantes ethniques opprimées en Mauritanie autour des mêmes objectifs pour des actions coordonnées et soutenues.

Apporter aide et soutien à toutes les organisations qui luttent pour le droit des opprimés ; préserver la dignité humaine, le respect de touts les droits humains ; la défense et la promotion de ces droits en Mauritanie ; faire connaître, diffuser et éduquer les citoyens mauritaniens à leurs droits ; relever, dénoncer et condamner toute violation par des actions de masses coordonnées ; apporter la solidarité, le soutien et l’appui aux victimes des violations.