Le solde actuel du Fonds de solidarité sociale de lutte contre le coronavirus est de 3,136 milliards N-UM soit plus de 30 milliards d’anciennes ouguiyas.
C’est le vice-président du Comité national de suivi de la mise en œuvre dudit Fonds, M. Mohamed Yahya Ould Horma qu’il a livré l’état du Fonds au cours d’une réunion organisée hier jeudi 16 septembre courant par le comité en question.
Les revenus du fonds avaient atteint jusqu’à présent 8,12 milliards de nouvelles ouguiyas, a-t-il affirmé.
Le rapport du comité soumis à cette rencontre et exposé pour la troisième fois prend en compte les événements attendus, en particulier ceux liés à la campagne de vaccination.
Il a été révélé à cette occasion que la quantité de doses de vaccins reçues par la Mauritanie s’élève à 674 750 doses et que la Banque mondiale s’est engagée à financer l’achat de vaccins.
Il a été également annoncé la vaccination avec la première dose jusqu’au 31 août 2021 de 567 292 personnes, dont 374 900 personnes ont reçu également la deuxième dose.
Le fonds anti-Covid avait été institué par une décision du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, et annoncée dans son discours adressé à la nation dans la soirée du 25 mars 2020 afin de faire face à la pandémie de Corona.