Accueil MAURITANIE Maître Bouhebeyni reconduit à la tête de la CNDH

Maître Bouhebeyni reconduit à la tête de la CNDH

PARTAGER

La Présidence de la République a annoncé ce mardi 1er mars, par décret, la nomination de Maître Ahmed Salem Ould Bouhebeyni , président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

Du coup, Me Bouhebeyni succède à lui-même à ce poste auquel, il avait le 25 février 2019.

Un décret portant renouvellement des nouveaux membres de la CNDH devra être publié dans les prochains mois, fort probablement avant juin prochain

Me Bouhoubeyni est un ancien bâtonnier de l’ordre national des avocats mauritaniens et un ancien président de la Conférence internationale des barreaux des traditions juridiques communes. Il est réputé pour son combat énergique en faveur des libertés et pour sa lutte ininterrompue contre l’impunité, selon le confrère “rimfeed”.

Il s’est déjà fait décerner des distinctions internationales à plusieurs reprises et, récemment, l’ambassadeur d’Espagne en Mauritanie, SEM Jésus Ignacio Santos Aguado, lui a remis la médaille d’honneur de l’Ordre des avocats de Madrid. En plus, le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) de Mauritanie a reçu, il n’y a pas longtemps, une délégation de l’Agence espagnole des droits de l’homme(Ombudsman).