Accueil SENEGAL Macky Sall distribue argent et terrains aux champions d’Afrique

Macky Sall distribue argent et terrains aux champions d’Afrique

PARTAGER

Accueillis en héros au Sénégal après le sacre lors de la CAN au Cameroun, les Lions de la Téranga ont reçu de jolis cadeaux de la part du président Macky Sall. Primes, terrains, médailles, les joueurs sénégalais ont eu droit à la totale. Les Lions de la Téranga ont eu droit à de jolies récompenses. Jamais le Sénégal n’avait connu une telle joie dans son histoire.

Après les deux échecs en finale en 2002 et 2019, le pays d’Afrique de l’Ouest a brisé la malédiction en remportant sa première CAN au Cameroun contre l’Égypte (0-0, 4-2 tab), dimanche en finale. Le premier succès de l’histoire du football sénégalais, clubs et sélection confondus, qui a logiquement été fêté comme il se doit à Dakar, où les joueurs ont été accueillis par une marée humaine.

Mais ce n’est pas tout. Macky Sall a régalé ses lions En effet, les Lions de la Téranga ont eu droit à de très jolis cadeaux pour récompenser leur travail. Reçus au palais présidentiel par le chef de l’État, Macky Sall, les partenaires de Sadio Mané, ainsi que chaque membre du staff d’Aliou Cissé, récupèreront chacun 50 millions de francs CFA, soit un peu plus de 75 000 euros.

Une somme très généreuse au Sénégal sachant que la délégation comprend un peu plus de 60 personnes au total. En plus de ce pactole, les héros du peuple sénégalais sont assurés d’obtenir des terres à travers le pays. Chacun d’entre eux a eu droit à un terrain de 200m² à Dakar et un autre terrain de 500m² dans la ville nouvelle de Diamniadio, située à 30 kilomètres de la capitale.

Pour finir, les Lions ont tous été décorés de l’Ordre national du lion, ou élevé à un grade supérieur pour ceux ayant déjà reçu cette distinction, à l’image du sélectionneur. Le nouvel objectif : le dernier carré au Mondial Euphorique, comme tous ses compatriotes, le président Sall a rendu un bel hommage à ses glorieux cadets, qui ont porté haut le drapeau sénégalais

«Nous avons rêvé de la Coupe, vous avez construit ce rêve et vous l’avez réalisé. Enfin, voici parmi nous la Coupe d’Afrique des nations de football. Vous avez honoré la nation, en retour la nation dont vous êtes si fiers vous doit des honneurs» , a soutenu le dirigeant sénégalais. Une joie telle que l’homme de 60 ans voit déjà plus grand.

«Aliou, je ne vous demande pas de gagner la Coupe du monde mais une place en demi-finales» , a rajouté le président du pays depuis 2012. Pour cela, il faudra déjà se qualifier. Rendez-vous les 23 et 29 mars pour les barrages de la compétition face à… l’Égypte. Une revanche pour laquelle la bande à Mohamed Salah est d’ores et déjà prête. Aux Sénégalais de répondre encore présent !

Maxifoot