Les bureaux de l’union des colonies mauritaniennes de l’étranger (UBCMM)considèrent la création d’un ministère chargé des mauritaniens de l’extérieur comme une réalisation très importante qui témoigne du grand intérêt qu’accorde le gouvernement mauritanien aux mauritaniens de l’extérieur.
Ce département constitue une nouvelle réalisation qui s’ajoute à celles accomplies au cours des dernières années parmi lesquelles, elle cite, la double nationalité, la délivrance de passeports à distance et l’élection de représentants des colonies au parlement, indique l’union dans un communiqué publié mercredi par l’AMI, média d’Etat
Le communiqué exprime la profonde gratitude et les remerciements de l’union au Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et au gouvernement pour cette création qui démontre l’importance qu’ils accordent à tout ce qui peut servir les mauritaniens de l’extérieur.
Il ajoute que l’union félicite le ministre, M. Mohamed Yahya Ould Said, pour sa nomination à ce poste important et se déclare convaincu qu’il saura mener à bien la mission qui lui a été confiée, tout comme elle félicite les mauritaniens de l’extérieur pour cette nomination.
Le communiqué souligne que l’union assure le ministre de sa pleine coopération pour que l’action commune qui sera mené serve toutes les colonies mauritaniennes dans le monde avant de souhaiter plein succès au ministre dans l’accomplissement de sa noble mission.
“Une fois de plus, les bureaux de l’union des colonies mauritaniennes dans le Monde saisissent cette occasion pour adresser leurs sincères remerciements et leur profonde gratitude au Président de la République, Son Excellence, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et au gouvernement pour ce geste généreux et l’attention particulière qu’ils portent aux mauritaniens de l’extérieur”, conclut le communiqué.
AMI