Accueil MAURITANIE L’ONG mauritanienne pour l’appui et l’insertion des albinos hausse le ton

L’ONG mauritanienne pour l’appui et l’insertion des albinos hausse le ton

253
0
PARTAGER


Le 27 septembre 2021, l’association mauritanienne pour l’appui et l’insertion des albinos, sous la présidence de M. Nejib Dah Alewa a tenu une conférence de presse à l’hôtel Azalai sur le thème : la situation des albinos en Mauritanie.Devant un parterre de journalistes de la presse nationale et internationale, le président de cette ONG en l’occurrence M. Nejib a saisi l’occasion pour décrire un tableau sombre de la situation des albinos marquée par une absence de prise en charge réelle des autorités dans le volet éducation et insertion dans la vie active.

Le président a, sous ce rapport, lancé un appel pressant au Président de la République  pour une réelle appropriation des autorités des problèmes que vivent les albinos. L’association exige un enseignement inclusif, l’accès au soin ainsi que des projets génératrices de revenus.

Le Président Nejib n’a pas manqué dans sa prise de parole d’inviter le chef de l’État de définir un programme pour l’accès des albinos à des financements leur permettant de subvenir à leurs besoins essentiels et de participer au développement du pays.

Le président Nejib souhaite également une participation effective des albinos aux concertations nationales que le Président Ghazouani va engager.L’ONG mauritanienne pour l’appui et l’insertion des albinos compte porter leurs revendications au président de la République et aux autorités compétentes jusqu’à la réalisation de leurs objectifs communs.


Nouakchott, le 30 octobre 2021.
Source: Communication de l’ONG pour l’appui et l’insertion des albinos.