Comme annoncé par « Ouest-France », l’avant-centre mauritanien âgé de 30 ans arrive en prêt chez les Thoniers, en provenance du Havre, ce mercredi 30 août 2023.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Le Havre (Ligue 1), l’attaquant Pape Ibnou Ba (30 ans) a été prêté pour la saison en cours, ce mercredi 30 août 2023, à l’US Concarneau (Ligue 2), ce qui confirme ainsi l’information de Ouest-France .
À la relance en Finistère
L’international mauritanien (12 sélections, un but) va tenter de se relancer chez les Thoniers, lui qui avait vu son exercice 2022-2023 gâché par une pubalgie, alors qu’il évoluait – déjà en prêt – du côté de Pau (huit matches de L2, six titularisations, un but).
Sa dernière apparition en compétition officielle remonte au 20 juin 2023, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Pape Ibnou Ba avait alors disputé les huit dernières minutes lors de la victoire de la Mauritanie face au Soudan (0-3).
L’axe Le Havre-Concarneau
Après le latéral gauche Abdelwahed Wahib (libre) et l’ailier droit Nassim Chadli (prêt), l’avant-centre est le troisième joueur en provenance du HAC à débarquer à l’USC, en ce mercato estival.
Présent ce mercredi matin à l’entraînement des Concarnois, Ba est qualifié pour la rencontre de championnat contre Annecy, samedi 2 septembre (19 h), à Guingamp
Ouest France