Accueil MAURITANIE L’ex ambassadeur de Mauritanie à Tokyo décoré par le Japon

L’ex ambassadeur de Mauritanie à Tokyo décoré par le Japon

PARTAGER

L’ambassadeur du Japon en Mauritanie, SEM Ehara Norio, a décerné hier mercredi 20 juillet courant à l’ambassade du Japon à Nouakchott, au nom de Sa Majesté l’Empereur du Japon, à l’ancien ambassadeur de Mauritanie au Japon,M. Ba Ali Ibra, l’Ordre de l’étoile d’or et d’argent dans le système du Soleil Levant.

Considérée comme l’une des plus hautes distinctions au Japon, cette distinction vient en reconnaissance des efforts déployés par le diplomate mauritanien au cours de son mandat, pour des relations de coopération de plus en plus épanouies et renforcées entre la Mauritanie et le Japon.

L’ambassadeur du Japon a exprimé à cette occasion ses remerciements à l’ambassadeur pour ses efforts inlassables visant à consolider les relations amicales entre les deux pays au cours de la période comprise entre 1996 et 2003.

Ba Ali Ibra avait poursuivi pendant son mandat, ses actions visant à soutenir et à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, notamment, en assumant la présidence de l’Association des Amis du Japon en Mauritanie, créée en 1999 et agréée en 2002 en tant qu’Organisation Non Gouvernementale contribuant à l’échange entre la Mauritanie et le Japon.

Ba Ali Ibra, a exprimé quant à lui sa gratitude pour cet honneur, le qualifiant de preuve éclatante de la profondeur et de la force des relations bilatérales entre les deux pays.

Les relations mauritano-japonaises avaient continué à se consolider conformément à la volonté des gouvernements des deux pays et à leur souci de les développer pour servir les intérêts des deux peuples amis, a affirmé l’ex diplomate.

Avec AMI