Le Secrétariat général du gouvernement a communiqué aux différents Départements gouvernementaux des instructions émises par le Premier ministre Mohamed Ould Bilal, appelant à établir les listes de tous les retraités qui occupent des fonctions administratives en leur sein.
Il est indispensable de fournir les listes des fonctionnaires et des agents de l’Etat occupant des postes administratifs et ayant atteignent l’âge de la retraite de 63 ans ou de 65 ans pour les professeurs d’université, indiquent les instructions susmentionnées.
Le recensement doit inclure les directions centrales des ministères, des institutions relevant de leur tutelle et les projets financés par l’étranger, a souligné le Secrétariat général du gouvernement.
Il est également demandé aux Départements gouvernementaux instruits de déterminer le mécanisme par lequel ces fonctionnaires et agents avaient été nommés, si c’est par décret, arrêté, note, annonce ouverte ou autres procédés.
Ces listes doivent être remises au Premier ministre au plus tard le week-end prochain, précisent les instructions susmentionnées