Accueil MAURITANIE Ghabou : Les chefs villageois risquent la prison en cas d’incendie!

Ghabou : Les chefs villageois risquent la prison en cas d’incendie!

PARTAGER

Le wali du Guidimakha Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deih, a menacé les chefs des villages de la moughataa de Ghabou, de les jeter sans exception dans la prison, en cas de survenance de feux de brousse dans les pâturages de la zone.

Le wali a accusé également les habitants de manque de patriotisme, justifiant ses propos méprisants par ce qu’il a appelé, leur amateurisme et leur indifférence devant les efforts déployés par les autorités pour éteindre les incendies dans la région.

 La première mesure qui sera prise en cas de feu de brousse survenant dans la zone portera sur l’arrestation du chef du village près duquel l’incendie s’est produit puis son transfert devant le procureur de la République, lequel sera instruit de le déférer en prison, jusqu’à l’identification de l’auteur de l’incendie, a dit Ould Deih, dans un enregistrement vidéo publié par le confrère Alakhbar.

Moi et mes  collaborateurs prendront les chefs de village pour éteindre les incendies qui se sont propagés dans la zone depuis six jours, a-t-il précisé.

La poursuite des feux de brousse pendant cette période prouve leur manque de patriotisme et que les habitants de ces localités ne méritent rien, a-t-il dit dans l’enregistrement audio