Accueil MAURITANIE Les agressions de Kaedi, la preuve de l’implication de Bah Sylla...

Les agressions de Kaedi, la preuve de l’implication de Bah Sylla Baba DIAKHITE

881
0
PARTAGER
Les agressions de Kaedi, la preuve de l’implication de Bah Sylla Baba DIAKHITE

Ce dernier temps, nous avons été sous les feux ardents et  des salves de critiques venant de cette classe féodale Soninké de Kaédi, qui ceinture le fameux guide de la Zawiya Cheikh Hamallah de Kaédi, qui s’appelle Bah Sylla Baba DIAKHITE. Nous refusons catégoriquement toute  manipulation comme nous a habitué les féodaux noirs, qui nous infiltrent de part en part. L’agression du 05 avril 2021 d’une certaine catégorie de  fideles, accusés à tort de mener une fronde contre l’esclavage par ascendance dans la  Zawiaya pour destituer l’imamat traditionnel, a été soigneusement préparée par le Guide religieux en personne du lieu de « culte ».

Il a commencé par diviser le groupe d’ascendance servile en deux blocs,  l’un combat  l’esclavage coutumier, l’autre veut qu’il reste, il apporte son soutien au groupe qui est pour la continuité de l’esclavage traditionnel comme dans l’antiquité que nous connaissons parfaitement selon cette règle magique de diviser pour mieux régner.  Chaque individu doit rester sur sa lignée traditionnelle par  ascendance. C’est-à-dire : Tu  resteras esclave à vie, guide religieux héréditaire ou chef coutumier à vie. Voila le fond du problème.

Des audios de Bilaly Camara et son fils Bakary Camara,  deux fervents soutiens inconditionnels d’une manière aveugle au guide de la Zawiya  font froid au dos. M. Bilaly Camara nous décrie clairement, comment les punitions et agressions sont planifiées, orchestrées devant leur guide. Elles ne datent pas seulement du 05 avril 2021, mais bien avant pour terroriser les fideles abolitionnistes au sein de leur fameuse Zawiya. Ils disent clairement qu’il n’y a qu’une solution pour les abolitionnistes: « tu viens devant le guide, tu te mets à plat le vendre ou quatre pattes et tu t’excuses. Sinon, tu risques la mort…. »  Quelle horreur ? Au vu et su des autorités en plus, c’est terrible.

Nous demandons l’inculpation du guide religieux de la Zawiya de Kaédi, le dénommé Bah Sylla Baba DIAKHITE et son entourage qui terrorisent des pauvres citoyens victimes d’une secte qui veut les maintenir sous le Zoug de l’esclavage coutumier. L’application de la loi 0031-2015 sur le guide et ses disciples ultra violents.

Diko Hanoune

LIRE AUSSI: Point succinct sur la réalité des faits dans les Zaawiya MPALY KABA notamment à Kaédi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here