INSAF SAFAANI! (Insaf safaani)
Maïmouna DIA est une mangeuse à volonté de menus à base d’insaf. Elle les a dévorés crus sans sauce d’accompagnement. Après le second tour je vous parlerai de cette grande stratège tékrourienne authentique qui a fait mordre la poussière aux Généraux. Moi-même elle me terrorise, c’est elle qui m’a dit un jour qu’il n’y avait pas que MAÏS, qu’il fallait que je m’implique dans cette campagne. Je n’en revenais pas ! Madame Aw est faite pour diriger les hommes, notre maréchale a tellement de poigne que, bientôt, on inventerait l’homminisme pour protéger les droits des hommes des abus de pouvoir de cette Grande Royale.
Par son insoumission permanente, Maïmouna fait partie de mes flagelleurs/motiveurs. Après ses prouesses durant cette campagne, elle rejoint la shortlist des tékrouriennes qui ne lâcheront jamais… rien !
Qu’elle partage cet hommage avec Habsa Dia, Houleye THIAM et tant d’autres femmes dont l’efficacité ne se révèle que dans le travail sans tambours ni trompettes. Leurs mains agiles manipulent des fichiers, googlent, téléphonent les indécis,…je me suis vite rendu compte que je n’avais rien à apprendre à Maï sur les techniques électorales. Quel soulagement ! La Diaspora en Amérique est entre plusieurs bonnes mains qui protègent bien mieux que Shiva.
TICKET IBRAHIMA-BAKARY ou les devoirs de vérité, de mémoire, de justice et de réparation
Focus maintenant sur la victoire le 27 mai du vice-président Ibrahima Mifo Sow et son suppléant Bakary Tandia, avocat et grand expert en Droits Humains. Ces soldats du VIVRE ENSEMBLE affrontent la liste FRUD menée par un ancien de Conscience et Résistance(C&R), une organisation dont je fus membre avant d’en démissionner après qu’elle ait diffamé Ibrahima Moctar Sarr(IMS) lors de la présidentiellede 2009. La coalition VIVRE ENSEMBLE a un député en cours de téléchargement en Amérique du Nord.
C’est important de savoir que lors de la présidentielle de 2009, C&R, par la plume de Hacen Lebatt, avait tiré à boulets rouges sur IMS pour tenter de le salir et de l’humilier. Et ils laisseront l’innocent Hanevi croupir en prison à leur place.
Sentant la lâcheté des plumes C&R, j’avais conseillé à AJD/MR de ne pas porter plainte contre Hanevi Dehah, Directeur de publication du site Taqadoumy. Je n’ai pas été écouté, les comploteurs de C&R étaient allés trop loin(valise d’argent trouvée sur IMS, villas de luxe,…).
Ethmane Ould Yessa, alias Jemal, matière grise de CR, a soutenu début mai Yahya Loud Seffah, le candidat à la députation Amérique du Nord du FRUD qualifié pour le second tour face à Mifo. Ould Loud aurait pu se passer d’un tel soutien qui risque de relancer l’affaire taqadoumy. Peut-on amener à l’assemblée un député soutenu par des diffamateurs? Non! Ce serait la porte ouverte à d’autres mensonges au milieu de…176 élus! Barrer la route aux calomnieurs pour que triomphe les devoirs de vérité, de mémoire, de justice et de réparation de tous les préjudices subis par des innocents.
Le ticket Ibrahima-Bakary allie politique engagée et haute exigence pour le respect des droits humains, il est la meilleure représentation possible à l’assemblée nationale d’une diaspora en Amérique qui terrorise à Washington, New-York et ailleurs le camp du Général Mohamed Ould Meguett dont l’élection vient d’être confirmée. Meguett n’osera jamais poser les pieds aux USA à cause des sympathisants et militants de ce tandem. Alors, le 27 mai, donnez au vice-président des FPC de venir persécuter dans l’hémicycle de les présumés tortionnaires et assassins.
we can! Awa,ñaana! Munna nekk! Ina wona !,هذا ممكن
16 mai 2023
Siree Tekruur MAÏS • MAKKA