Accueil MONDE Le Sénégal arrache son ticket pour la Coupe du monde 2022

Le Sénégal arrache son ticket pour la Coupe du monde 2022

PARTAGER
Le Sénégal arrache son ticket pour la Coupe du monde 2022

Dans un stade Abdoulaye-Wade neuf et chauffé à blanc, les Sénégalais ont dû attendre la séance de tirs au but pour vaincre l’Égypte et composter leur ticket pour la Coupe du monde au Qatar (0-1, 1-0, 3-2 a.p).

Sadio Mané est le dernier tireur de cette partie ! L’attaquant de Liverpool envoie une praline et trompe El Shenawy !

3 à 1 pour le Sénégal qui se qualifie pour la Coupe du monde 2022 ! Les Lions de la Teranga peuvent remercier l’excellent Edouard Mendy, encore décisif ce soir !

En deux mois, les Pharaons auront perdu une Coupe d’Afrique et une place au Mondial face aux Lions de la Teranga.

Encore un dénouement lors de la séance des tirs au but entre le Sénégal et l’Egypte ! Et comme lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Sénégalais ont pris le meilleur sur les Egyptiens (1-0, 3-1 t.a.b.) ce mardi lors du barrage retour de la Coupe du monde 2022.

Résumé

Après la défaite concédée (0-1) à l’aller, les Lions de la Teranga ont immédiatement remis les compteurs à zéro grâce à l’ouverture du score de Dia (3e).

Par la suite, les deux nations se sont rendues coups pour coups, avec notamment de grosses occasions ratées par Sarr d’un côté et par Zizo de l’autre.

Et finalement, après une prolongation sans but, les Sénégalais, malgré les échecs de Koulibaly et Ciss, se sont imposés lors de la séance de tirs au but afin de se qualifier pour le Mondial !

Avec des tentatives loupées, Salah, Zizo et Mohamed ont plombé les Pharaons, qui risquent cependant de pester contre des lasers bien trop présents…

Agences