Accueil MAURITANIE Le Roi marocain préoccupé par l’état de santé du président mauritanien

Le Roi marocain préoccupé par l’état de santé du président mauritanien

PARTAGER

Le roi Mohammed VI a adressé un message de compassion au président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, suite à sa contamination au Covid-19.

Dans ce message, le Roi affirme avoir appris avec une vive émotion et une profonde préoccupation la nouvelle de la contamination du président mauritanien au Covid-19, implorant le Très-Haut de lui accorder prompt rétablissement et pleine santé, et de le préserver pour continuer à conduire le peuple mauritanien frère sur la voie de la réalisation de ses aspirations à davantage de progrès et de prospérité.

Faisant part de ses sentiments de compassion, le Souverain dit aspirer à davantage d’action commune afin de poursuivre le renforcement et la consolidation des relations de fraternité et de coopération fructueuse existant entre les deux pays.

La volonté du souverain marocain de continuer à travailler avec le président Ould Ghazouani a été exprimé par le monarque, le 29 novembre dernier, dans un message de vœux qui lui avait été adressé à l’occasion de la célébration de Nouakchott du 61ème anniversaire de la fête de l’indépendance nationale

Le roi Mohamed VI avait adressése, à son nom personnel et au nom du peuple marocain ses félicitations et ses vœux au président Ghazouani et au peuple mauritanien frère.

Le souverain marocain avait réaffirmé sa détermination à poursuivre avec le président mauritanien la consolidation des relations de solidarité effective et la coopération constructive entre les deux pays et à élargir ses perspectives dans l’intérêt de leurs intérêts communs.

Le message royal ajoutait : je saisis cette occasion pour « exprimer à Votre Excellence ma profonde considération pour les liens de fraternité sincère et d’appréciation mutuelle qui unissent nos deux peuples frères ».