Accueil Afrique Le roi marocain attendu au sommet arabe en Algérie*

Le roi marocain attendu au sommet arabe en Algérie*

PARTAGER
Le roi marocain attendu au sommet arabe en Algérie

Alors que le climat entre l’Algérie et le Maroc est des plus tendus actuellement, on apprend cependant que le roi du Maroc Mohammed XI, se rendra en Algérie le mois prochain, a rapporté Jeune Afrique.

Le roi Mohammed VI devrait se rendre en Algérie en novembre prochain dans le cadre du Sommet arabe qui doit se tenir à Alger. « Sur instructions des plus hautes autorités marocaines, des contacts ont été établis avec plusieurs pays du Golfe (Arabie saoudite, Qatar, Émirats arabes unis, Koweït, Bahreïn…) pour les informer que le roi Mohammed VI prendra part personnellement au 31e sommet de la Ligue Arabe prévu les 1er et 2 novembre », a indiqué Jeune Afrique dans son rapport.

Cette information, si elle est confirmée, suppose également que l’Algérie a envoyé officiellement une invitation au roi du Maroc pour assister à l’événement de l’organisation. Aussi, cela pourrait être un bon début à l’apaisement des tensions entre les deux pays voisins.

Les deux pays entretiennent un conflit depuis plusieurs décennies lié au territoire du Sahara occidental que le Maroc estime lui appartenir alors que l’Algérie soutient fortement le Front Polisario qui revendique l’indépendance de la région riche en ressources. Plus tôt, l’Algérie a appelé à la reprise des « négociations directes » entre le Maroc et le Front Polisario pour résoudre le conflit au Sahara occidental

Actucameroun

* Titre source : Le roi du Maroc va se rendre en Algérie sur fond de tensions entre les deux pays