La communauté mauritanienne résidant aux États-Unis d’Amérique est allée en rangs dispersés dans son interaction avec la visite effectuée actuellement par le Président Ould Ghazouani à New York où il prendra part aux travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies.
En effet, un groupe de cette communauté a réservé un accueil chaleureux et enthousiaste au Chef de l’Etat, à son lieu de résidence, où le Président est apparu, serrant la main de ses accueillants et échangeant prudemment avec certains d’entre eux.
Un second groupe de jeunes de l’opposition a par contre organisé un sit-in hostile à Ould Ghazoauni au Grand Central Terminal, 109 E 42nd St, New York, NY 10017.
Les organisateurs, qui ont bénéficié d’une autorisation de leur manifestation, espèrent faire entendre leur message, rejetant, ce qu’ils ont appelé des politiques d’injustice et de marginalisation poursuivies par le gouvernement de Mohamed Cheikh Ould Ghazouani.
Les gouvernements mauritaniens mènent généralement une politique prudente face à ces élans de protestation.
Le même groupe avait organisé une manifestation lors d’une précédente visite effectuée par le Président Ghazouani aux États-Unis d’Amérique, rappelle-t-on.
Avec El Fikr