Accueil Economie Le président du Patronat rempile pour un second mandat

Le président du Patronat rempile pour un second mandat

PARTAGER

Les rideaux des travaux du 14e Congrès ordinaire de l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM) sont tombés hier jeudi 23 décembre courant, dans la capitale mauritanienne Nouakchott.

Un nouveau Bureau Exécutif a été élu. Le président sortant du Patronat M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, seul candidat engagé dans la course électorale portant sur le renouvellement des instances de l’UNPM a été réélu à sa propre succession.

Les congressistes ont approuvé également l’adhésion de trois nouvelles fédérations, en l’occurrence celles des Femmes Entrepreneures (i) de la Santé (ii) et des Courtiers (iii).

Supervisant la cérémonie de clôture des travaux desdites assises, la ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, a mis en exergue les efforts considérables déployés par le gouvernement pour booster le secteur privé dont entre autres actions menées dans ce sens, la création du Conseil supérieur des investissements, et celle d’une direction en charge de la gestion du partenariat public-privé.

“Le gouvernement, tient à une concertation continue avec l’Union nationale du patronat et les différentes fédérations qui lui sont affiliées, pour développer des visions et des plans communs et coordonnés qui améliorent la performance des entreprises économiques et créent plus d’opportunités d’emploi”, a-t-elle affirmé, disant heureuse, d’adresser ses chaleureuses félicitations à l’instance dirigeante élue, lui souhaitant plein succès dans ses missions.

“Je profite de cette opportunité pour dire aux élus combien les pouvoirs publics apprécient le rôle de l’Union nationale du patronat mauritanien, et leur souci constant de mettre en place un secteur privé productif et efficace”, a ajouté Mint Mouknass.

La ministre a réitéré par la volonté de son Département de consulter en permanence le secteur privé en tant que partenaire direct dans le processus de développement.

Le président du Patronat réélu Mohamed Zeine Abidine a exprimé quant à lui sa sincère gratitude pour le renouvellement de la confiance et l’honneur considérable placé dans les instances élues lors du quatorzième congrès de l’Union.

” Cette confiance représente une lourde responsabilité que nous devons assumer, avec dévouement et sacrifice”, a-t-il affirmé, remerciant les pouvoirs publics, avec à leur tête Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour les facilités que le gouvernement a accordées aux travaux du Congrès de l’Union et l’intérêt manifesté pour la promotion du secteur privé. Il a exprimé également sa sincère gratitude aux comités pour l’organisation et la préparation de cette manifestation.