Accueil Economie La GTZ compte moderniser le port de la Baie du Repos

La GTZ compte moderniser le port de la Baie du Repos

PARTAGER

Aussitôt nommé, le tout nouveau président de l’autorité de la Zone Franche de Nouadhibou Ba Abdoulaye Mamadou s’est attelé à donner un coup d’accélérateur à ce géant en papier qui n’arrive à retrouver la voie du succès et des performances depuis sa création.

C’est dans le cadre de cette ferme volonté de prouver qu’il ne décevra pas le gouvernement après l’avoir investi de cette lourde mais combien honorable responsabilité qu’il a eu ce mardi 31 mai 2022, des entretiens avec une mission de l’ambassade allemande et des représentants de l’Agence allemande de coopération GTZ dirigée par Mme Frina Cosnell, .

La rencontre a porté sur la coopération entre la zone franche de Nouadhibou et l’Agence de coopération allemande, notamment à la lumière du soutien de l’Agence au projet de préparation et de développement du port de la Baie de Repos, indique-t-on officiellement.

Il s’agit principalement de la construction d’un hall, d’une salle de réfrigération, de 500 commerces et de 10 km de routes pavées et d’égouts au port.

La mission devrait rester à Nouadhibou pendant deux jours, au cours desquels elle effectuera une visite de terrain dans la zone qui devrait être aménagée au port, apprend-on.