Accueil Economie Le président allemand en visite de 3 jours au Sénégal

Le président allemand en visite de 3 jours au Sénégal

PARTAGER

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier, réélu il y a une semaine pour un second mandat, effectue un voyage officiel de trois jours au Sénégal. Au programme de cette visite, rencontre culture, santé, économie et développement.

Le Président de la république d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, est arrivé dimanche à Dakar dans le cadre d’une visite officielle de trois jours. Accompagné d’une forte délégation, le Président Steinmeier a été accueilli à l’aéroport militaire Leopold Senghor de Dakar par le Président Macky Sall.

C’est la deuxième fois qu’un chef de l’Etat allemand, qui assure avant tout un rôle honorifique et de représentation à l’étranger, se rend dans le pays. Réélu le 13 février courant, le Président allemand sera reçu lundi par son homologue sénégalais au palais de la république. Les deux hommes prendront, par la suite, part à une table ronde avec des entrepreneurs allemands et sénégalais, a annoncé le Goethe Institute (institut culturel de la république fédérale d’Allemagne).

Des rencontres, lundi, avec le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, et des députés des différents groupes parlementaires sont aussi inscrites à l’agenda du Président Steinmeier, ainsi que la pose de la première pierre du siège du Goethe Institute dans la capitale sénégalaise. Mardi, le Président allemand se rendra à Diamniadio, sur le site du projet Madiba de l’Institut Pasteur, pour s’informer de l’état d’avancement de la production de vaccins au Sénégal.

La visite sera d’ailleurs clôturée par une rencontre avec une quinzaine de diplômés de la toute première formation en génie biomédical lancée fin 2018, en coopération avec l’agence allemande de développement GIZ. Enfin, mercredi, une dernière visite du Dakar Design Hub est prévue, avant de remonter dans l’avion, direction Berlin.