Accueil Afrique Le Maroc salue les efforts antiterroristes déployés par la Mauritanie

Le Maroc salue les efforts antiterroristes déployés par la Mauritanie

PARTAGER

La menace terroriste en Afrique se fait plus agressive, à coup d’apparition de nouveaux groupes qui s’adaptent aux ripostes nationales et régionales, pour mieux cibler le chaos et le profit, a souligné, hier samedi à Malabo, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, relevant que l’écosystème du terrorisme évolue, vers un “nexus affirmé” entre “terrorisme/séparatisme/criminalité”.

Evoquant la lutte antiterroriste dans le G5 Sahel, le Chef de la diplomatie marocaine a regretté la décision du Mali de se retirer du G5-Sahel qui est « une bien mauvaise nouvelle à méditer », a-t-il dit.

Bourita a exprimé le souhait que ce pays frère, dont nous connaissons l’engagement contre le terrorisme, puisse reprendre rapidement sa place dans « notre riposte collective ».

En revanche, le ministre marocain a salué les efforts de la Mauritanie dans ce sens, appelant, encore une fois, à une action continentale réellement stratégique contre le terrorisme.

Cette dernière ne peut se concevoir que dans une approche globale et intégrée alliant une action sécuritaire, une action économique et sociale; et une action culturelle et cultuelle.

Menara.mr