Accueil MAURITANIE Le DG de l’habitat et de l’urbanisation relevé de ses fonctions

Le DG de l’habitat et de l’urbanisation relevé de ses fonctions

PARTAGER
Corruption et démission du service public : Ghazouani fait son mea-culpa

Le Conseil des ministres continue de ratisser large dans les directions et services publics dont les responsables sont soupçonnés de s’adonner sans décence aux détournements des biens publics.

C’est le directeur général de l’habitat et de l’urbanisme au ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire Yahya Ould Bebana qui vient de faire les frais de cette opération de lessivage et d’être éjecte de son juteux poste.

Le directeur général des domaines et du patrimoine de l’Etat Cheikh Ould Habibourahmane a été également révoqué, après avoir été épinglé dans un scandale d’attribution et de vente de terrains dument détenus par des citoyens à travers l’utilisation de duplicatas.

Ces mesures louables qui méritent d’être poursuivies sans relâche interviennent après des limogeages survenus la semaine dernière.

Un branle-bas qui semble s’accentuer depuis le rattachement de l’Inspection Générale de l’Etat (IGE)à la Présidence de la République, après avoir hiberné très longtemps à la Primature et à la suite de descentes fructueuses effectuées par ses limiers dans les cercles de l’administration publique dans le but de stopper le vil phénomène de la corruption pratiquée au vu et au su de tous.