Le candidat à l’élection présidentielle du 29 juin courant Biram Dah Abeid a présidé hier lundi 24 juin courant, à Rosso, la capitale du Trarza, un rassemblement électoral.
Le candidat s’est engagé devant des milliers de partisans et de sympathisants de combattre, s’il est élu à la tête du pays, la corruption et d’écarter de la gestion des affaires étatiques tous ceux qui pillent les fonds publics.
Il a promis aussi, une fois porté à la magistrature suprême d’élaborer un plan ouvrant les portes de l’emploi aux jeunes et leur fournissant une assurance maladie universelle.
Biram a qualifié également les déclarations du directeur de campagne du candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani au Trarza à Rosso d’antidémocratiques, remerciant ses soutiens pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
A Keur-Macène, M. Biram Dah Abeid a déclaré qu’il s’est battu pour que le peuple obtienne ses droits et pour que les hommes d’affaires restent en dehors de la politique. Il a rappelé qu’il est l’homme qu’il faut pour diriger la Mauritanie avant d’annoncer qu’il récupérera tous les fonds pillés pour les investir au service du peuple.
Notons que le candidat a présidé une soirée électorale à Keur-Macène tout comme il s’est rendu dans plusieurs localités de la wilaya du Trarza où il a présidé des meetings électoraux.