Accueil Economie L’ADG de la SNIM nomme quatre nouveaux conseillers à son Cabinet

L’ADG de la SNIM nomme quatre nouveaux conseillers à son Cabinet

PARTAGER

L’Admnistrateur-Directeur-Général de la Société Nationale Industrielle SNIM, Mohamed Vall Ould Tleimidi, a nommé 4 nouveaux conseillers dans son cabinet.

Les cadres de la société promus à cette haute fonction sont :

  • Khaliva Ould El Bou,
  • Abou Maali Ould Boubeni,
  • El Hacen Ould Ahmed
  • Et Mohamed Abderrahmane Ould Sidi Mohamed

Mohamed Hacen Ould Mohamed Yeslem et Samba Barry ont été nommés quant à eux, respectivement Chef du Département de la Recherche géologique et Responsable de la publication et des relations avec les médias.

La SNIM accompagne depuis plus de 58 ans l’évolution socioéconomique de la Mauritanie.

Groupe industriel, très diversifié, la SNIM demeure l’une des locomotives essentielles du développement de la Mauritanie. Sur le marché du travail, c’est plus de 6000 emplois directs et permanents.

La production minière de la société avait atteint l’année dernière 12.700.000 tonnes soit une augmentation de près de 200.000 tonnes sur la production de 2020 de 12.500.000 tonnes.

L’objectif de la SNIM pour 2022 est de vendre 13,5 millions de tonnes de minerai de fer.

En 2019, la Société avait vendu plus de 12 millions de tonnes de minerais de fer, réalisant un chiffre d’affaires de 880 millions de dollars, soit 33% de la valeur des exportations du pays.

La richesse créée par la société au cours de la même année a représenté 8% du produit intérieur brut (PIB) du pays et l’Etat a tiré 6% de ses recettes de la contribution de l’entreprise.

D’un autre côté, les diverses filiales du Groupe SNIM emploient directement près de 1200 personnes. En 2019, ces filiales ont enregistré un chiffre d’affaires global de 67 millions de dollars.