La Présidente de la Région de Nouakchott, Madame Fatimetou Mint Abdel Malick, a remis ce matin, Lundi 18 Janvier 2021 un lot de dix(10) cuves d’eau au Maire de la Commune de Toujounine.
Dans une déclaration pour la circonstance, Madame la Présidente a fait savoir que ce don vise à soutenir les efforts des autorités et élus locaux de la Moughataa menés en faveur des populations des zones reculées ou enclavées non desservies par le réseau de la SNDE.
Cette action, si modeste soit-elle, puise son importance de sa continuité notamment après que la Région de Nouakchott a réglé, une bonne fois pour toutes, le problème de l’eau dans le quartier de Tarhil, ce qui lui permettra de recentrer ses efforts au profit des autres communes, à commencer par celle de Toujounine, a –t-elle conclu.
A son tour, le Maire de la Commune de Toujounine a vivement remercié la Présidente de la Région de Nouakchott pour ses interventions en faveur des populations Nouakchottoises sans distinction, là où elles se trouvent et au moment où elles en ont besoin, espérant que cette initiative soit un modèle d’inspiration pour les décideurs locaux (Régions et Communes) pour mieux servir leurs administrés.
Ont assisté à cette cérémonie la Vice-présidente, Madame Hawa Mohamed Lemine Sidibé, l’Adjoint au Maire et le Secrétaire Général de la Commune, en plus de quelques notables de la Moughataa.