Le public suédois a pu enfin et après des mois de patience voir sur l’écran, le film documentaire » I AM BLACK » du réalisateur suédois Matz Eklund.
Un film qui retrace le parcours militant et le combat de citoyens mauritaniens victimes de longue date des années de braise, du racisme d’État, de l’esclavage et de l’impunité dans leur propre pays la Mauritanie au point d’être forcé à l’exil pour éviter d’être exécutés
« Merci à tous ces amis et autres suédois épris de paix et de justice qui ont répondu massivement au lancement de la projection du film documentaire », a posté Kaaw Touré sur sa page Facebook.
Et d’ajouter : merci pour la séance d’échanges par des questions-réponses après la projection.
Merci pour les encouragements et les compliments. Merci pour le tapis rouge et des fleurs.
Merci pour cette belle et inoubliable soirée qui me réconforte dans mon engagement pour des Causes justes et nobles.
Merci à ma ravissante dulcinée, mon épouse Arwa Dieng Touré pour son soutien constant dans cette lutte.
Merci à mes parents pour leur bénédiction et à notre grande famille Elimaan Jowol, mes frères et sœurs pour leur engagement de toujours à mes côtés.
Je suis très touché, ému pour cette marque de sympathie et en même temps fier pour ce parcours de plus de 30 ans avec constance et fidélité aux principes de justice et de liberté.
Que le Bon Dieu l’Éternel nous protège, guide nos actions et nous donne la force, la santé, le courage et longue vie pour continuer cette lutte jusqu’à la victoire.
Demain il fera jour et la lutte continue !