Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, vice-Premier ministre et ministre de la Défense des Émirats arabes unis, et président du Conseil exécutif de Dubaï, a officiellement approuvé la formation du conseil d’administration de l’initiative « Jeunes leaders arabes ».
Le conseil nouvellement nommé se compose de ger ses projets vers un plus grand succès.
L’initiative, qui est un moteur essentiel du développement du leadership des jeunes dans le monde arabe depuis deux décennies, vise à encourager les talents émergents et à autonomiser la prochaine génération de dirigeants arabes.
L’approbation de Cheikh Hamdan marque la prochaine phase de croissance de l’initiative, avec pour objectif d’élargir son réseau et de soutenir la jeunesse de la région pour qu’elle joue un rôle plus important dans la construction de leurs sociétés.
« Ces dirigeants arabes superviseront l’expansion de l’initiative dans la prochaine phase, concrétiseront ses projets, augmenteront le nombre de membres et d’affiliés dans ce réseau, attireront les meilleurs talents arabes émergents et les aideront à contribuer de manière plus significative à façonner l’avenir de nos sociétés arabes », a déclaré Cheikh Hamdan.
Une vision pour la jeunesse arabe
« Nous voulons que cette initiative soit une plateforme pour réaliser les aspirations et les rêves de la jeunesse arabe, en rejouant l’âge d’or de la région à l’avant-garde de la science, de la culture, de la technologie et de l’effort intellectuel », a souligné Cheikh Hamdan. « Nous soutiendrons ces jeunes dirigeants arabes pour inspirer un changement positif dans les sociétés arabes afin que leur avenir soit meilleur et plus brillant. »
L’initiative cherche à exploiter le potentiel de la région en autonomisant sa jeunesse, qui représente une part substantielle des 200 millions d’habitants du monde arabe.
Selon Cheikh Hamdan, ces jeunes représentent « 200 millions d’opportunités pour concevoir et façonner un avenir prospère », soulignant l’importance de nourrir leurs compétences et de leur offrir des opportunités de croissance.
Nomination du conseil d’administration
Le nouveau conseil d’administration sera présidé par Khalfan Juma Belhoul, PDG de la Dubai Future Foundation.
Le conseil rassemble un groupe diversifié de dirigeants de tout le monde arabe, dont en plus de la mauritanienne Mme Aissata Lam, Cheikh Abdulla bin Khalifa Al Khalifa de Bahreïn, Dr Tamam Menko de Jordanie, Fahad AlGhanim du Koweït et plusieurs autres personnalités influentes de toute la région.
L’initiative a également nommé Fatma Rashid Bujsaim au poste de secrétaire générale, chargée de superviser les opérations quotidiennes et de faire avancer les objectifs de l’initiative.
Jeunes leaders arabes : projets d’avenir
L’initiative vise à attirer 50 000 participants dans les années à venir. Cet objectif sera atteint grâce à la création d’un solide réseau d’hommes d’affaires, d’entrepreneurs et de dirigeants prospères qui serviront de mentors et de guides aux talents émergents.
Le programme devrait également se concentrer sur le développement des compétences, la promotion de l’entrepreneuriat et la confiance en l’avenir chez les jeunes arabes.
« L’initiative inspirera des réalisations remarquables grâce à ses divers programmes de développement des compétences pour les jeunes et aux opportunités qu’elle leur offre de mettre en valeur leurs capacités à innover et à réussir dans divers domaines », a déclaré Cheikh Hamdan.
En tant que l’un des plus grands réseaux spécialisés pour la jeunesse arabe, l’initiative des Jeunes leaders arabes continue de renforcer les efforts de développement régional en inculquant une culture de l’entrepreneuriat et une quête incessante de connaissances
Traduit de l’anglais