Le club madrilène a officialisé ce dimanche le départ de Karim Benzema Ballon d’Or 2022. Si l’avenir de l’attaquant français devrait s’inscrire en Arabie saoudite, son empreinte dans l’histoire du plus grand club du monde restera indélébile.
Après quatorze ans de bons et loyaux services, 25 trophées, dont 5 Ligues des champions, l’international français tire sa révérence au sein du plus grand club de la planète football. Grandiose et inimaginable pour le gamin de Bron. À 35 ans, il continuera de sévir sur les terrains, sans doute en Arabie Saoudite pour le dernier et plus grand contrat de sa vie de footballeur, mais c’est incomparable avec l’empreinte qu’il laissera sur la scène européenne.
Si son histoire avec l’équipe de France s’avance comme un fiasco –avec des responsabilités partagées entre lui et Didier Deschamps, Karim Benzema quitte Madrid en légende. Pour un respect total. Et des souvenirs indélébiles. Si les statistiques ne font pas tout, elles ont le mérite aussi parfois de planter le décor d’un homme arrivé minot en provenance de l’Olympique Lyonnais à l’été 2009 pour en repartir en seigneur quatorze ans plus tard de la cité madrilène.