À la veille de la nuit du destin en ce mois béni du ramadan, la commune de sebkha a procédé à la distribution de 417 kits alimentaires contenant du riz , du sucre et de l’ huile à une catégorie des personnes vulnérables composées des personnes vivant avec un handicap , des personnes souffrant des maladies chronique, des veuves et certains agents de la commune , particulièrement les volontaires et les temporaires.
Consciente de la situation financière difficile des populations et la hausse des prix des produits alimentaires en ce mois béni de ramadan, la fédération des commerçants du marché central du 5° , pour appuyer de la commune dans ses œuvres de solidarité, luina accordé une somme de 500.000 mru , qui a permis l’achat de ces kits alimentaires.
La cérémonie de remise des dons s’est déroulée dans l’hôtel de ville de la commune en présence du Hakem Mouçaid Brahim Tachfine , le Maire de la commune Ba Ismail a Moussa et de ses adjoints, des conseillers municipaux, le président de la fédération des commerçants M. Mahmoud Riyad, le directeur du marché et les représentants des populations. La distribution s’est poursuivie dans les différents quartiers de la moughataa ( Basra, kouva, ancien 5° , K extension , …).
L’opération a été chapeautée par le président de la commission de supervision, le 2° adjoint et ses pairs .
Lors de leur allocution, le Hakem Mouçaid et le Maire Ba ont tenu à remercier très sincèrement la fédération des commerçants à travers son président pour cette noble et importante action à l’égard des populations démunies .
Cette initiative du maire est une fois de plus , une preuve concrète de l’engagement pris en vue de soulager ses administrés et d’améliorer leurs conditions de vie tout en espérant que cette première opté ne soit que le début une longue série.