Accueil Economie 3 milliards du FADES pour l’alimentation en eau de Nouakchott

3 milliards du FADES pour l’alimentation en eau de Nouakchott

PARTAGER
3 milliards du FADES pour l'alimentation en eau de Nouakchott

Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, a signé le mardi 8 mars courant à Koweït, un accord de prêt bonifié avec le directeur général et président du Conseil d’Administration du Fonds arabe pour le Développement économique et social, M. Bedr Mohamed Saad.

Le financement du projet vise à contribuer à la sécurisation et au renforcement de l’approvisionnement en eau potable de la ville de Nouakchott.

Le montant relatif à ce prêt bonifié est 25 millions de dinars koweïtiens, soit plus de 3 milliards MRU, ce qui équivaut à 30 milliards anciennes ouguiyas.

Ousmane Mamoudou Kane, était arrivé, mardi, au Koweït en provenance d’Arabie Saoudite.

La veille, il arrachait un autre précieux financement, se rapportant également à la problématique de l’alimentation, mais cette fois, c’est pour la ville de Kiffa.

Le projet d’alimentation de la capitale de l’Assaba en eau potable à partir du fleuve Sénégal, qui est un projet important et vital, a été bouclé, avait-il déclaré, à l’issue de la deuxième table ronde organisée par le Fonds saoudien pour le Développement consacrée à la mobilisation de financements pour le projet d’alimentation en eau potable de la ville de Kiffa.

Un financement de 317 millions de dollars américains dont 100 millions fournis par l’Arabie Saoudite avait été accordé pour ce projet, rappelle-t-on.