Accueil ETATS-UNIE Inondations à New York, au moins sept morts

Inondations à New York, au moins sept morts

482
0
PARTAGER
Inondations à New York, au moins sept morts

Dans le sillage de la tempête Ida, des pluies diluviennes se sont abattues sur New York et sa région dans la nuit de mercredi à jeudi. Le maire de Blasio a décrété l’état d’urgence, tout comme la gouverneure de l’Etat.

« Un événement météorologique historique ». C’est via ces mots que Bill de Blasio a décrit la situation actuelle à New York, après les importantes précipitations de ces dernières heures. Et le maire de la ville de décrire des moments très compliqués pour ses riverains, avec « ce soir des pluies records à travers la ville, des inondations brutales et des conditions dangereuses sur nos routes ».

La police new-yorkaise a annoncé à la mi-journée un bilan provisoire faisait état d’au moins sept morts à cause des inondations.

Placé en alerte après le passage d’une tornade dans l’Etat voisin du Maryland dans le sillage de l’ouragan Ida qui a dévasté la Louisiane, New York est donc désormais sous état d’urgence. Tout comme l’Etat de New York dans son ensemble, après une annonce de sa gouverneure Kathy Hochul : « Je déclare l’état d’urgence pour aider les New-Yorkais affectés par la tempête de ce soir ».

le parisien