Les raisons incitatives à s’opposer à l’actuel régime du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani sont restées inchangées et se sont mêmes accentuées, a affirmé le vice-président du parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement – Tawassoul, Saleck Ould Sidi Mahmoud.
Nous nous opposons à la façon de gouverner et non aux individus, a-t-il déclaré au cours d’un meeting populaire organisé par son parti ce lundi 15 aout courant, dans la moughataa de Tintane, relevant du Hodh Gharbi.
« Les conditions des citoyens s’aggravent, les libertés reculent et la plupart des présumés acquis vantés par le pouvoir sont des illusions « , a affirmé Ould Sidi Mahmoud.
« La corruption s’est étendue et ce qui en parlent, évoquent des milliards pillés au lieu de dizaines de millions et la Cour des comptes ne publie plus ses rapports », a-t-il déploré.
Si les fonds pillés avaient été restitués, ils serviraient à bien de choses dont la création d’emplois aux jeunes chômeurs mauritaniens ainsi qu’à résoudre certains problèmes posés aux mauritaniens, a ajouté le leader islamiste.
L’assurance maladie n’a bénéficié jusqu’à présent à aucun habitant de la capitale, Nouakchott, où réside le tiers de la population du pays et où se trouvent les services de santé les plus importants de la Mauritanie, a-t-il précisé
Ceux qui en ont profité dans le milieu rural, dépensent dans le transport pour rejoindre la capitale plus que les moyens modestes à leur disposition, a poursuit Ould Sidi Mahmoud, pour lequel, l’érudit Mohamed El Hacen Ould Deddew, qui a loué dernièrement la gouvernance de Ghazouani, n’est pas l’exclusivité d’une partie et Tawassoul n’accorde la priorité de proximité de lui à aucun parti.