En ces moments difficiles, je partage ma peine, mon chagrin et ma profonde tristesse avec toute la famille, tous les amis, tous les collègues, tous les militants, et tous ceux qui t’ont connu pour te dire à Dieu et repose en paix.
Ton rire, ton sourire resteront des souvenirs pour toujours. Mais le vide que tu as laissé ne sera jamais, jamais plus rempli.
Les mots me manquent cruellement pour te faire comprendre mon émotion car la vie a décidé que tu devais partir mais aide-moi à maintenir la joie dans la vie parce que mon cœur pleure ta douleur inconsolable.
Etant un homme d’une nature bienveillante, tu nous as laissé le souvenir d’un homme intègre, honnête, incarnant les valeurs humaines : Humilité, Modestie, Respect, Considération, Faculté d’écoute et Eloquence dans le discours.
Ton rêve ton ultime rêve était de vivre dans une Mauritanie plurielle. Une Mauritanie en parfaite harmonie et symbiose avec toutes ses composantes.
Aujourd’hui, il nous serait tous difficile de trouver les mots justes car personne ne pourra être à la hauteur de ce moment.
Mais pourquoi ces témoignages, si objectifs, qui défraient la chronique de manière unanime pour une personnalité d’une telle envergure humanitaire et sociale ne fusent qu’après ce moment ?
MARIEM SIDIBE : Membre de la Commission exécutive de la CVE